Week-end à Amsterdam - Day 4

Petite journée que celle-là, demi-journée en fait. Nous la consacrâmes à la visite de l'incontournable musée Van Gogh. Je ne vous fais pas le topo, tout le monde connaît. Il est quand même intéressant de voir à quelle rapidité ce peintre a travaillé et...

Je vous l'avoue de repente, nous ne fûmes point aussi actifs le lendemain. Nous commençâmes la journée par une nouvelle aventure : prendre le tram. Des trams silencieux sillonnent les rues d'Amsterdam. C'est le moyen de transport le plus prisé des habitants...

Joli vélo fleuri Départ des éboueurs sur le Dam. Toutes les peintures ne datent pas du siècle d'or. Béguine au Béguinage. Les barges du marché aux fleurs. Etude du plan. Vitrine de la Condomerie. La petite cuisine de notre seigneur au grenier et ses beaux...

Soudain, je reçus un SMS de l'Homme qui disait "et si nous partions à Amsterdam le week-end prochain ? J'ai besoin de faire un break". Amsterdam, tu parles, bien sûr j'étais d'accord. Je n'avais encore jamais visité Amsterdam mais j'adore la peinture...

Le but de la vie est l'homme, le but de l'homme est le style. Theo Van Doesburg Sur les instances de Brin d'Acier, je suis allée visiter l'exposition Mondrianà Beaubourg. A quoi servirait ma carte d'abonnement annuel si je ratais des événements aussi...

Ce matin, Audrey Pulvar (vous savez, la journaliste qui a été virée de I-télé parce qu'elle vit avec le bouillonnant Arnaud Montebourg lequel s'est déclaré candidat aux primaires du PS. Heureusement pour elle, France Inter est moins méfiante.) conseillait...

Attardons nous encore un moment dans l'exposition dont je vous parlais hier pour admirer cette toile de Jacques-Louis David. Elle est à la fin de l'exposition et à la fin du XVIIIème siècle. Regardez bien les mains et le visage. Ce sont les seules parties...

Edme Bouchardon - L'amour se faisant un arc dans la massue d'Hercule - 1750 - Musée du Louvre Vendredi dernier, je suis allée au Louvre, rêver l'antiquité avec les artistes du XVIIIème siècle. Ils allaient tous faire leur grand tour d'Italie et y recueillir...

J'ai vu le dernier é pisode en date de Harry Potter au d é but des vacances avec Luke et Perle de Ros é e. J'ai un peu train é pour en parler mais ils n'avaient pas vraiment besoin de mon soutien publicitaire. Harry Potter, je suis fan. Les livres, les...