City of Life and Death

Publié le par rhodathewaves.over-blog.fr

cityof.jpgJ'en avais fait la promesse la semaine dernière. Je ne me suis pas dégonflée. Je l'ai fait.
Ce matin, j'ai pris tout mon courage en bandoulière, j'ai embrassé l'Homme sur le front et je suis partie au cinéma. À neuf heures, dans la salle 8 de l'UGC, avec deux autres personnes, j'ai vu City of Life and Death, de Lu Chuan.
J'aurais dû inviter des copains. Je regrette maintenant mon égoïsme.
Mais il suffit que je dise "film chinois" pour que tous détalent. Et pourtant ... Un film chinois, noir et blanc de plus de deux heures à la mémoire des 300 000 personnes massacrées sauvagement à Nankin par l'armée japonaise ... Que demander de mieux pour un mercredi de juillet ?

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article