Film : Night and Day

Publié le par rhodathewaves.over-blog.fr

nightandday.jpgFilm étatsunien de James Mangold.

J’ai retrouvé Perle de Rosée hier. Elle a passé deux semaines à Berlin et pourtant elle m’a paru toujours aussi bronzée, de très bonne humeur en plus. Nous sommes allées voir Night and Day, le dernier film de Tom Cruise.

J’avais entendu que ce film, à la fois film d’action et bluette acidulée, avait été conçu par les grands studios hollywoodiens pour restaurer l’image de Tom Cruise, mise à mal auprès du public par son engagement scientologue et auprès de la profession par plusieurs échecs commerciaux. Récemment, j’avais pourtant bien aimé Walkyrie. Mais on n’a pas dû être assez nombreux. Une petite comédie romantique, un personnage de super agent secret seul contre tous, protecteur de la blonde et du geek, voilà qui était plutôt bien pensé pour atteindre ce but. Malheureusement, le film est sorti il y a deux semaines aux Etats Unis et il paraît que ça n’a pas bien marché. Aujourd’hui, le projet Mission Impossible IV est même remis en cause. Pauvre Tomichou !

Ils sont difficiles ces étatsuniens. Perle de Rosée et moi, nous avons bien aimé. Au début du film, Roy (c’est Tom) Miller semble complètement fou. Il prend un avion, tue tout le monde sauf June (Cameron Diaz, adorable), y compris l’équipage et du coup se retrouve avec un grave problème d’atterrissage sur les bras. Il passe ensuite son temps à tuer tout le monde et à droguer sa copine pour la transporter plus facilement. Elle se réveille à chaque fois à l’autre bout du monde, dans une tenue différente et n’a jamais le temps de manger. Le tout est émaillé détails et de personnages savoureux, caricatures du genre. Les agents fédéraux sont les pires du genre. Les robes des demoiselles d’honneur choisies pour les enlaidir. Les pompiers bien braves… C’est bon comme un daïquiri au soleil.

En sortant, je confiai à Perle de Rosée que ça m’avait fait plaisir de voir une telle histoire avec des héros qui accusaient une bonne quarantaine. « C’est vrai, a-t-elle répondu, quand ils sourient, on voit toutes leurs petites pattes d’oie, c’est très mignon. »

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Vu juste avant l'apprenti sorcier : beaucoup plus réussi. Pas sur que je m'en souvienne dans 6 mois, mais nous avons passé un bon moment. Mélange d'action et d'humour bien orchestré.<br /> <br /> <br />
Répondre