Harry Potter 7.1 de David Yates

Publié le par Rhoda

 

Harry Potter 7.1

J'ai vu le dernier épisode en date de Harry Potter au début des vacances avec Luke et Perle de Rosée. J'ai un peu trainépour en parler mais ils n'avaient pas vraiment besoin de mon soutien publicitaire.


Harry Potter, je suis fan. Les livres, les films, plus il y en a plus j'aime ça. Alors ça ne me dérange pas que le dernier tome de Harry Potter ait étédécoupéen deux parties, au contraire. Je retrouve avec bonheur ces personnages qui peuplent mon imaginaire. Je les connais et je les aime depuis longtemps. Certes, je ne suis pas aussi calée que Perle de Rosée qui a lu tous les romans plusieurs fois et est capable de vous citer dans l'ordre tous les prénoms de Dumbledore, mais je m'y connais pas mal. Et je pense que la plus grande partie du plaisir vient de là : de l'addiction.


Sinon, il faut bien reconnaître que c'est le moment le plus sombre et le moins enlevéde la série, que Harry agace une peu àforce de se sentir écrasépar le poids des responsabilités, et que Hermione pourrait de temps en temps sortir la tête des épaules pour épargner sa colonne vertébrale.


Mais c'est si bon. En fait ils auraient dûfaire 2 films dans chaque livre. 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Un peu pareil, j'y replonge volontiers et ai lu les livres aussi, mais reste moins calé que Matthieu qui a relu les livres plusieurs fois et revu les films de très nombreuses fois. Une fois cela<br /> précisé, je ne te suis pas complétement : le ratage est lié au rythme du film. J'aurais préféré un film unique que 3h 2 films de 2h. C'est tellement long quand ils se cachent dans la forêt qu'on<br /> risque de rejoindre Morphée à de nombreuses reprises... On est quand même dans un blockbuster étasunien, la psychologie des personnages torturés par leurs responsabilités n'y a pas vraiment sa<br /> place ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Le film m'a donné envie de lire le livre. Je l'ai fini hier au soir tandis que l'Homme dormait à côté de moi. J'ai posé le livre et j'ai éteint. J'étais tellement prise par l'aventure que je<br /> n'arrivais pas à dormir. J'ai commencé à m'entrainer à jeter des sorts. L'Homme s'est réveillé en sursaut ( et pas ravi) suite à un expelliarmus un peu vigoureux. Il a grogné pendant 5 minutes que<br /> j'étais complètement folle, que non mais ça va pas mais qu'est-ce qu'il te prend etc... Parfois j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas.<br /> <br /> <br />
Répondre