Le discours d'un roi de Tom Hooper

Publié le par Rhoda

 

Le Discours d'un roiVous savez quoi ? j'ai réussi à emmener l'Homme au cinéma un week-end de tournoi des 6 nations. Fortiche ! Nous avons vu Le Discours d'un roi, grosse sortie du moment mais beaucoup mons grosse que la dernière comédie qu'il faut aller voir pour prouver qu'on est pas un parisien snobinard. Moi je m'en fous. Je veux bien être une parisienne snobinarde tendance bobo intello. Mais je ne mords pas.

 

Pourquoi sommes-nous tellement attendris par la famille royale d'Angleterre et autres terres émergées ? il y a quelques années déjà, The Queen de Frears. Là son père... Ces gens sont comme les vestiges bien ancrés d'un temps où l'on ne se déboutonnait pas, où chacun tenait son rang quoi qu'il lui en coutât. Il y avait déjà quelques râtés.

 

Elisabeth II a dû faire face à l'intrusion de la télévision. Elle se refuse à laisser paraître ses émotions. Elle ne finira pas en reality show mais la génération suivante y est déjà passée.

 

Son père a dû affronter la radio. Situation particulièrement cruelle pour un homme bègue, peu sûr de lui, écrasé par la mission non désirée d'incarner une nation en guerre contre l'autre bavard postillonnant à moustache.

 

Le film est à la hauteur de la situation. Très touchant. Des interprètes remarquables. Colin Firth est en route pour l'oscar. Très jolie reconstitution de l'angleterre de ces années là. Des répliques qui font mouche. Une musique un peu putassière aux moments "stratégiques". Bref, c'est impeccable. Impeccable et sans surprise. Lisse comme un caillou.

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> S'il n'y avait pas eu les enfants, j'aurais été snob!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Comme quoi ... Le snobisme présente certains avantages.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahh ok la bouse qu'on a été voir avec les enfants qui ne les a même pas fait rire...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ça fait combien de temps que tu campes sur la lune ?<br /> Rien à déclarer, le bien nommé, comme dit Jean Dominique.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est quoi : "la dernière comédie qu'il faut aller voir pour prouver qu'on est pas un parisien snobinard"<br /> <br /> <br />
Répondre